• Fic 4, S2, Chapitre 1

    Hey bon bah comme vous avez pu le voir avec Haru, je continue la fiction 4 (hésitez pas à lire la première saison pour tout comprendre).

    Je reprends donc les mêmes perso mais plusieurs années plus tard, car moi aussi j'ai grandi depuis le début de cette fiction (j'avais 14 ans maintenant j'en ai 19 ^^') et du coup un changement s'impose dans le style d'écriture.

    D'ailleurs, n'hésitez pas à lire la présentation des personnages qui ont donc bien grandi. (cliquez là)

    Adieu les couleurs aveuglantes des personnages, on se contentera de citer leur nom de manière théâtrale ! 

    Concernant l'histoire je sais pas trop ou ça va nous mener mais je vais me laisser inspirer au fur et à mesure. Si j'ai le temps j'essaierai de planifier à l'avance mes chapitres, mais je ne vous le garanti pas !

    Sur ce, je vous laisse avec le premier chapitre ! 

    Enjoy Elé :3

     

    ------------------------------------

     Chapitre n°1

     

     Quelque part dans Tokyo, dans un petit appartement bas de gamme.

    Un jeune homme s'affairait à la tâche, les couleurs s'abattaient avec rage sur la toile et en quelques instants un visage prit forme sur le tableau.

    Insatisfait, il poussa celle ci, se leva, et marcha dessus, provoquant un craquement infernal.

    (Homme 1) Oh Kyo tu peux pas te calmer ? Tu nous dérange sérieux

    Ce dernier se retourna vers son ami.

    (Kyo) Vous déranger ? Vous jouez aux jeux vidéos ça va.

    (Homme 2) Et puis arrête de détruire tes toiles pour un oui ou pour un non t'es chiant. En plus ton pied est plein de peinture.

    Kyo souleva son pied et se rendit compte qu'effectivement il était tâché. Il se dirigea nonchalament vers la salle de bain et en profita pour prendre une douche. Celle ci fini, il s'enroula dans une serviette et attrapa son téléphone. En lisant les notifications, un sourire se dessina sur lèvres et ses yeux pétillèrent.

    (Kyo) Yes ! 

     

     L'université de sciences de Tokyo

    Une jeune femme à la chevelure flamboyante courrait dans les couloirs. Elle manqua de glisser une dizaine de fois mais continua sa course effrénée. Elle arriva en trombe devant une porte et l'ouvrit brusquement. Un vieil homme la regarda avec dédain.

    (Le professeur) Qui vous a permis d'entrer dans mon bureau ?

    (June) Ex- cu -sez moi 

    Encore essoufflée, elle avança d'un pas décidé et tendis le bras vers cet homme. Sa main tenait un dossier

    (June) C'est mon projet sur les trous de verre. On m'a dis que je pouvais vous le remettre directement plutôt que de passer par d'autres -

    (Le professeur) Vous êtes bien gonflée. Saviez vous que la date limite pour les propositions de projet était hier ?

    (June) Oui je m'en excuse, mais il me restait un détail à vérifier .. Je vous en prie, acceptez mon travail, j'ai entendu beaucoup de bien de vous et je voudrais travailler avec vous.

    Le professeur haussa les sourcils et son regard alterna entre June et le dossier, qu'elle tenait toujours dans sa main.

    (Le professeur) Accordé.

    Il prit le dossier d'un coup vif, et June sourit. Elle sortit de la pièce et poussa un petit cri. Elle était plus qu'investie dans ses projets et travailler avec cet homme serait décisif pour sa carrière.

    Elle sortit du bâtiment et se dirigea vers sa voiture. Elle traversa Tokyo, et arriva dans une banlieue sympathique. Elle monta les escaliers d'un immeuble, claqua la porte d'entrée et jeta les clés sur un meuble. 

    (June) JE SUIS RENTRÉE

    (???) Déjà ?

    Asuna était affalée dans le canapé du loft, en pyjama, des chips entre les mains.

    (June) Oui j'ai fini tôt mais ... pourquoi tu manges des chips toi ?

    La blonde tenta de les cacher mais June les lui retira brusquement des mains.

    (June) Baka tu veux te faire virer de ton ballet ou quoi

    Elle en profita pour en piquer une en lui tirant la langue.

    (Asuna) Maiiis 

    Elles rigolèrent face à la situation puis June annonça la bonne nouvelle pour son projet. Asuna ravie, lui proposa d'aller boire un verre en ville, d'ailleurs il était 18 heures.

     

     Bar douteux de Tokyo

     

    Asuna avait mis une robe très serrée qui mettait en valeur ses formes athlétiques. June quant à elle avait opté pour un décolleté léger et un jean en cuir. Elles se posèrent au bar et commandèrent des cocktails.

    (Asuna) Tu l'as revu le mec de la dernière fois ?

    June sirota sa boisson et soupira.

    (June) Nan il était assez étrange en fait. Du coup je lui ai donné un faux numéro

    (Asuna) C'est pas comme ça que tu vas pécho ma chère

    Asuna éclata de rire et June la fusilla du regard.

    (June) Toi commence à trouver un mec potable avant de parler de moi

    (Asuna) Je te signale que j'en connais un 

    (June) Ah oui ? Qui ça ?

    Asuna devint alors livide.

    (Asuna) Euh... tiens mon téléphone sonne !

    Effectivement celui ci vibrait sur sa cuisse, et au vu du nom du contact ses joues rosirent.

    (Asuna) Allô ? Shôta ? ... Hmhm .... Bah là on est dans un bar ... Ah bah si tu veux je t'envoie l'adresse par message ... Oui okay ... A toute

    Elle raccrocha le sourire aux lèvres.

    (Asuna) Ton frère nous rejoint, il est passé à l'appart car il voulait passer la soirée avec nous, il a un truc à nous dire visiblement

    (June) Il peut pas le dire par texto ? Okay c'est mon frère et je l'adore mais parfois j'ai l'impression de plus le voir que je ne me vois moi même dans un miroir..

    Asuna rigola et elles continuèrent de discuter. Quelques minutes plus tard, la porte du bar s'ouvrit et laissa apparaître Shôta, il avait une chemise et un pantalon classe. Il arriva tout droit vers les filles.

    (Shôta) Salut vous deux 

    (June) Qu'est-ce que tu viens faire là ? Tu veux nous dire quoi ?

    Soudain Asuna se figea. Elle fixait la personne qui se trouvait juste derrière Shôta avec des yeux ronds. June, intriguée se pencha, et découvrit un homme avec une chemise entrouverte, un jean troué et des tatouages sur les deux bras. Elle leva les yeux vers son visage, il avait un sourire narquois et le regard vert, pétillant. Ses cheveux roux eurent l'effet d'un choc.

    (June) Kyo !

    Elle se jeta sur lui et le sera dans ses bras.

    (June) J'arrive pas à y croire c'est toi !!

    Kyo était également étonné de voir June et Asuna changées à ce point.

    (Kyo) Vous avez tellement changé je ne vous aurai jamais reconnu ... Tu continues les colorations à ce que je vois June.

    Il fit également la bise à Asuna.

    (Asuna) Bah alors qu'est-ce que tu deviens le tombeur ?

    Kyo fût étonné du ton amer d'Asuna, mais se souvint qu'il avait eu une histoire avec sa soeur. Il se décontracta.

    (Kyo) J'habite en colocation à deux pas d'ici ... et vous ?

    (June) Je suis étudiante en astronomie.

    (Asuna) Et moi je suis danseuse. Mais qu'est-ce que vous faites tous les deux au juste ?

    En effet, les deux jeunes femmes étaient intriguées de la présence de leur ancien ami.

    (Shôta) Et bien Kyo a réussi à me recontacter car il avait une idée en tête

    (Kyo) Shôta est la seule personne que j'ai réussi à trouver sur internet !

    (June) C'est quoi cette idée ?

    (Shôta) Il veut faire une réunion d'anciens élèves des classes de 1ère et terminale du lycée. 

    Les filles écarquillèrent les yeux. 

    (Asuna) Mais on ne côtoie plus personne depuis des lustres.

    (Kyo) C'est l'occasion de renouer des liens. Je pense souvent à notre groupe et j'avoue que ça me manque.

    (June) C'est peut être pas du goût de tout le monde tu sais .. chacun a fait sa vie, ça fait tellement longtemps.

    Kyo baissa les yeux, et soudain devint un peu plus sérieux.

    (Kyo) Je pense que tout le monde serait content de se retrouver au moins l'espace d'une soirée, pour se remémorer le bon vieux temps.

    (Shôta) Je suis d'accord perso, mais comment les contacter ?

    Asuna ne parlait plus, la situation semblait la déranger.

    (Kyo) Je vais passer par le biais du lycée qui ont les coordonnées mail de tous les anciens élèves et organiser ça avec eux. Chacun recevra une invitation par courrier.

    (June) C'est ingénieux ... Mais pourquoi réunir tout le monde ? 5 ans après ? 

    (Shôta) Oh allez June, c'est pour le fun et puis c'est une occasion de plus de faire la fête ! D'ailleurs viens Kyo allons sur la piste

    Shôta entraîna Kyo qui n'eut pas son mot à dire sur la piste de danse. June secoua la tête

    (June) Il est irrécupérable. Sinon tu en penses quoi ?

    (Asuna) Je sais pas si ça plairait à Matsuko, mais bon après tout j'aimerai bien savoir ce qu'Haru ou Ryû sont devenus, ainsi qu'Ayumi. 

    June tourna sa paille dans son verre, se demandant ce qu'était devenu Kai, son ancien amour.

     

    ---------------------

    Et voilà fin du chapitre ! 

    J'espère qu'il vous aura plu. A très vite pour le deuxième !

    « Fic 3, S2, Chapitre 1Fic 4, S2, Chapitre 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 12:03

    J'adore *^* j'aime beaucoup le style d'écriture ! Et caractère des personnages (j'adore le débarquant Kyi détruis sa toile xD)

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 12:09

        Merci bcp *w* Et oui xD Je m'éclate

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :