• Fic 3, S2, Chapitre 2

    Bon vu que le premier chapitre a plu à Lalaa, je vais continuer dans cette direction u_u xD

    Enjoy ~

    ---------------

    Fic 3, S2, Chapitre 2

    -PdV Akari-

    Je me levais tranquillement vers 10h, on est dimanche donc ce n’est pas trop grave. Yano était déjà levé depuis un moment, la place à côté de moi étant froide. Je suis contente qu'il soit venu me voir pour le week-end. Il faut vraiment qu'on trouve un nouvel appart à mi-chemin entre nos deux lieux de travail. Bon aller, petit déjeuner et au boulot, j'ai des invitations à envoyer. Et si on déménage d'ici là, tant pis on tiendra les invités au courant. J’entrai dans la cuisine et retrouva Yano qui finissait de préparer le petit-déj. Je m’approchai de lui.

    (Akari) Bonjour

    Il se retourna et me prit dans ses bras.

    (Yano) Coucou, bien dormi ?

    Je hochais de la tête avant de me séparer de lui et de mettre la table. Ensuite, on s’installa et commença à manger.

    Après avoir fini le repas, je me mis au travail, ces invitations ne vous pas s’écrire toutes seules. Pendant ce temps, Yano était sur son ordinateur entrain de chercher un appartement qui nous permettrai de vivre ensemble. Je chercherais de mon côté aussi tout à l’heure.

    …Deux semaines plus tard…

    -PdV Yano-

    Akari a réussi à nous trouver un super appart il y a quelques jours, bien placé et plutôt grand par rapport au loyer. Nous avons enfin fini d’emménager et pouvons enfin nous reposer dans le salon.

    (Akari) J’ai fini d’écrire les invitations pour notre fête, tu pourras les envoyer demain ? J’ai modifié l’adresse.

    (Yano) Pas de soucis. Je m’en occupe avant d’aller au travail.

    (Akari) Super.

    …Quelques jours plus tard…

    -PdV Yano-

    Je venais de me lever pour me préparer avant d’aller au travail et encore une fois, Akari était déjà sur le point de partir.

    (Yano) Tu commences tôt en ce moment.

    (Akari) Oui cette semaine l’hôpital est débordé et on est en manque de personnel infirmier…

    (Yano) Bon bah passe une bonne journée et essaye de ne pas trop en faire.

    (Akari) Ok, à ce soir.

    (Yano) A ce soir.

    Akari s’en alla directement après cela. Je fini de me préparer et me dirigea au travail. En ce miment on bosse sur un projet super important et on arrive bientôt à la deadline. C’est l’anarchie totale au bureau et on finit toujours par faire des heures sup’ le soir… Et en effet, à peine arrivai-je à mon étage, je fus submergé par le chaos. Je ne suis pas près de partir. Aller au boulot !

    -PdV Akari-

    Je n’ai pas même le temps de me changer, déjà mon pager n’arrête pas de bipper. Je me change en 4ème vitesse et accours vers le premier patient qui m’attend. Cette journée va être longue. Merci à toi épidémie de grippe, du coup on a plein de jeunes enfants malades. C’est dangereux en plus à leur âge.

    …La même journée, ailleurs…

    -PdV Rin-

    J’arrivai en courant jusqu’à la fac, fonçant vers le bâtiment où se déroule mon premier cours de la journée, étude des files d’attentes avec le prof Shimamoto en amphi William Saurin. J’atteignis enfin l’une des entrées de l’amphithéâtre et ouvrai la porte, à bout de souffle. Quelques étudiants se retournèrent en m’entendant entrer et le prof me jeta un bref coup d’œil, l’air un peu énervé que j’ai rompu le silence. Enfin bon, je suis pile à l’heure ! Je m’empressai de rejoindre Tetsu qui s’était installé dans la partie gauche de la salle, dans les rangs du milieu. Je m’asseyais, et essoufflé, commençai à lui parler à voix basse.

    (Rin) Salut.

    (Tetsu) Coucou, ça va ? C’était vraiment limite aujourd’hui. Qu’est ce qui s’est passé ?

    (Rin) Panne de réveil, quand je me suis levé il était déjà 7h45 passé, imagine ma panique. C’est un miracle que je sois à l’heure.

    (Tetsu) Tu aurais dû me prévenir, je t’aurai donné le cours après.

    (Rin) Ouais mais j’ai assez raté de cours comme ça déjà…

    (Tetsu) Pas faux.

    Pas mal de monde s’était mis à parler depuis le début du cours. Sûrement la raison pour laquelle le prof se retourna, agacé, avant de dire :

    (Prof Shimamoto) Le prochain que j’entend parler aura un rapport de 20 pages à rédiger sur un sujet que je choisirai et à me rendre d’ici la fin de la semaine.

    Mon regard croisa celui de Tetsu pendant un court instant avant que nous nous concentrions chacun sur le cours. On est déjà jeudi, ce prof est un vrai psychopathe.

    Après encore deux autres cours tout aussi ennuyeux, c’est enfin l’heure de manger.

    -PdV Tetsu-

    Après avoir acheté à manger à la cafétéria, on s’installa dehors dans l’herbe, comme une bonne partie des autres étudiants, pour profiter du beau temps. On commença à discuter de tout et de rien en mangeant nos sandwichs. Alors qu’on avait presque finit, je vis Miyuki s’approcher de nous à grand pas.

    (Miyuki) Riiiiin ~ Je te cherchais ~

    Elle se laissa tombée sur ses genoux, près de Rin pour l’enlacer.

    (Miyuki) Viens on sèche les cours de l’après-midi et on va s’amuser en ville rien que tous les 2.

    (Rin) Désolé mais non, les cours sont plus importants.

    (Miyuki) T’es vraiment pas drôle… Dans ce cas passe au moins le reste de la pause du midi avec moi ?

    Je les observais en silence. Miyuki était entrain de lui faire les yeux doux pour essayer de le convaincre mais d’un autre côté, Rin avait l’air d’en avoir marre.

    (Rin) Je suis avec Tetsu là donc non. Si t’est juste venue pour me dire ça tu peux partir.

    (Miyuki) Puisque c’est comme ça, toi et moi c’est fini !

    Elle se redressa et parti en courant. Elle avait les larmes aux yeux. J’étais plutôt partagé. D’un côté j’étais vraiment heureux qu’il me fasse passer avant Miyuki, mais d’un autre je me sentais un peu mal pour elle, il ne la traitait pas vraiment bien alors qu’elle était censée être sa copine…

    (Tetsu) Ça va aller ? Tu ne devrais pas aller t’excuser ?

    (Rin) Non de toute façon elle commençait à me souler donc ça tombe bien.

    (Tetsu) Je vois…

    On laissa le sujet de côté et termina nos repas tranquillement. Ensuite on resta tranquillement au soleil jusqu’à la fin de la pause. Nos cours de l’après-midi se passèrent sans encombre et on finit par rentrer chacun chez nous après 18h.

    ---------------

    Nombre de mots : 1 057

    Fin du chapitre 2 !

    Merci de l'avoir lu et rendez-vous dans le prochain chapitre ~

    « Julia ClémentFic 2, Chapitre 3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2019 à 14:05

    L'amphi William Saurin m'a achevée xDD

    Sinon trop cool *-* j'aime bien la relation Rin/Tetsu eheheheh

    Hâte d'en savoir plus sur le mariage !

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 18:43

        Oui je commençai à avoir faim :')

        Y aura jamais de mariage mais osef 8D

    2
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:47

    Ptdddr xD

    OHHHH LE REBONDISSEMENT

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 19:50

        mais meme pas c'est juste les fiançailles xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :